A l'occasion de la 1ère journée de D1, les Templiers reviennent de Toulouse avec une victoire (1-0) et une défaite (3-7). Frédéric Hanvi produit le seul point du premier match.
Article FFBS
* Match 1 : Toulouse – Sénart 0-1
Un point aura suffi aux Templiers pour s’imposer. Il a été marqué en 5ème manche par Jack Boucheron, qui a soutiré un but sur balles, volé la 2ème base, filé en 3 sur un wild pitch et scoré sur le ballon sacrifice de Frédéric Hanvi. L’attaque des Templiers a été bien contrôlée par les deux lanceurs toulousains, Sanchez (6 IP, 1 ER, 9BB, 7K, 1 hit) et Neuman (3 IP, 0R, 2 hits, 1BB, 1K) qui n’ont cédé que 3 coups-sûrs mais donné 10 BB, tout en lançant 8K. Sénart a laissé 4 fois des coureurs en position de marquer, sans parvenir à produire le coup-sûr décisif, notamment en 4ème manche quand Arthur Paturel a commencé par un double, mais n’est pas allé plus loin que la 3ème base. Matthieu Brelle (6 IP, 0R,1 BB, 3K, 4 hits) ) signe la victoire, relevé par Mottay (3IP, 1BB, 2K, 1 hit), qui enregistre le sauvetage. Les toulousains ont menacé en 6ème manche avec des simples consécutifs de Mendoza et Mallet. Après 1 retrait, Pourcel frappait à son tour un simple, mais Mendoza était retiré au marbre sur un relai T.Brelle – Iona Diaz – Martinez. Ils ont entrepris la dernière manche avec un BB à Pourcel, mais Mottay n’a pas tremblé pour retirer les trois derniers frappeurs.
* Match 2 : Toulouse – Sénart 7-3
L’attaque toulousaine a explosé en 5ème manche avec une poussée de 5 points et un tour de line-up complet. Après un retrait pour commencer, un hit by pitch à Dechelle puis une erreur de Iona-Diaz sur un roulant de Euri Garcia ont ouvert les vannes. Un BB et 3 hits plus tard, le mal était fait pour les Templiers, qui avaient pourtant pris les devants dès la première manche sur un simple de Martinez, envoyant Boucheron au marbre. Les toulousains ont ensuite tranquillement géré leur avance, sans jamais être inquiétés, grâce à une belle performance de leur partant Euri Garcia qui a lancé 8IP pour 2ER, 3BB, 4K et 4 hits. Il a été relevé par Dourlens (1 IP, 1R, 0ER, 1BB, 2K, 1 hit). La défaite revient à Cespedes (5 IP, 6R, 2ER, 1BB, 7K, 7 hits), relevé par P.Brelle (3 IP, 1ER, 1BB, 3K, 4 hits). En attaque, Pourcel se distingue avec une récolte de 3 hits. Il finit la journée avec 4 en 7 en 1 RBI. Leonel Sanchez frappe 2 en 4 avec un double et Florien Pavia 2 en 4 (3 en 7 sur la journée). Du côté des Templiers, le bâton d’Arthur Paturel a produit 2 hits en 4 présences.