Wow !! Après 108 ans d’attente, les Cubs de Chicago n’étaient plus à une manche près.
Ben Zobrist a été décisif en frappant un double offrant un point d’avance aux siens en 10e manche, suivi par Miguel Montero et les Cubs s’imposent 8 à 7 dans un match 7 dantesque qui restera longtemps dans les annales.
Les Cubs remportent leur premier trophée depuis 1908. Comment ne pas aimer ou éprouver un minimum de sympathie pour ce club?!
Un match 7, quelque soit le sport est symbolique, mais pour les fans des Cubs, c’est bien plus qu’un simple match de baseball. Plus de 100 de frustration mis de côté, le plus longue disette tous sports professionnels confondus.
Dexter Fowler, Javier Baez et David Ross ont claqué chacun un coup de circuit, les Cubs ont eu une avance de 5 à1, puis de 6 à 3, mais les Indians n’ont rien lâché et son revenus à la charge en 8e manche sur Aroldis Chapman. Rajai Davis a fait exploser le Progressive Field avec une bombe par dessus la clôture à gauche mettant les deux équipes à égalité 6-6.
La pluie s’est même invitée à la table mettant les deux équipes au repos pendant 17 minutes avant de reprendre le combat. Après tant d’émotions, il fallait un instant pour reprendre son souffle.
Kyle Schwarber a ouvert la 10e manche avec un coup sûr face à Brian Shaw. Le coureur suppléant Albert Almora Jr. est allé rejoindre le deuxième but après un long fly de Kris Bryant à la piste d’avertissement au champ centre. Anthony Rizzo s’est vu offrir une base gratuite. La table était servie pour Ben Zobrist, champion avec les Royals un an plus tôt.
Avec deux prises au compte, Zobrist a envoyé la balle le long de la ligne au champ opposé, assez loin pour permettre à Almora Jr. de croiser le marbre.
Carl Edwards Jr., qui jouait encore en Triple A en juin, a retiré le deux premiers frappeurs des Indians la demi manche suivante avant de concéder un but sur balles à Brandon Guyer et un coup sûr au décisif Rajai Davis.
Un dernier changement de Joe Maddon amenait Mike Montgomery sur la butte pour le dernier retrait du match dont s’est chargé Kris Bryant.
Ben Zobrist a été élu MVP des World Series.
Les Cubs deviennent la première équipe depuis les Pirates de 1979 à remonter un déficit de 3 matchs à 1 pour remporter la finale.
Les valeureux Indians eux, connaissent une déception supplémentaire après avoir été à un double-retrait près du titre en 1997 face aux Marlins de Miami. Les Indians avaient perdu en 11e manche du 7e match à Miami.
Alors que les Cubs célèbreront jusqu’au bout de la nuit et que David Ross termine sa carrière par un titre de champion, les Indians deviennent à leur tour l’équipe avec la plus longue période sans couronne.
La saison 2016 se termine donc en apothéose avec une finale en 7 matchs dont le dernier opus ira jusqu’en 10e manche, offrant la victoire à une équipe qui attendait cela depuis 1908.
Bravo aux deux équipes, car pour que cette finale ait pu être à ce point intense et indécise, il fallait bien deux équipes sur le terrain.
Merci a Diamond News pour l’article :
https://www.facebook.com/diamond.news.mlb/?fref=nf