Les Templiers enregistrent l’arrivée de Dylan Barrow, lanceur américain de 23 ans. Le grand droitier a évolué en Minor Leagues pour les White Sox en 2015 et 2016, après avoir gagné le titre universitaire NCAA DII.
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos performances avec l’Université de Tampa, avec laquelle vous avez remporté le championnat national ?
J’ai évolué une année à l’Université de Tampa et cela a été l’une des expériences les plus mémorables depuis que je joue au baseball. Nous avons eu l’occasion de battre les Phillies de Philadelphie en spring training et j’ai obtenu la victoire sur ce match. Plus généralement, j’ai été désigné closer de l’équipe mais j’ai aussi lancé plusieurs manches dans un grand nombre de matchs. Nous avons effectivement terminé la saison en remportant le championnat national NCAA DII. C’est une saison dont je me souviendrais toujours.
Vous avez été drafté à deux reprises, d’abord par les Yankees puis par les White Sox. Il s’agit d’un parcours peu commun, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas banal mais cela arrive. Aux Etats-Unis, vous êtes éligible à la draft en sortant de high shcool, de junior college, de votre 3e année de college ou si vous avez 21 ans. J’ai été drafté après mon année junior mais j’ai décidé de ne pas signer. J’ai ensuite été drafté l’année suivante et j’ai finalement décidé de signer.
Quelle a été votre réaction et celle de votre famille à ce moment-là ?
J’étais extrêmement heureux. Recevoir un appel d’une équipe de MLB, c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé quand j’étais gamin. Mais j’ai surtout heureux pour ma famille et mes parents qui ont fait beaucoup de sacrifices et d’efforts pendant mon enfance.
Quels sont vos meilleurs souvenirs en minor leagues ?
Sur le terrain, mes meilleurs souvenirs sont les moments qui ont permis à mon équipe de revenir dans un match ou de le gagner. En dehors du terrain, j’ai apprécié la camaraderie entre les joueurs et le plaisir que l’on a pris ensemble à jouer au baseball.
A quoi ressemble une journée type ?
Généralement, on se réveille à 11h00 du matin et on prend son petit-déjeuner. Quelques heures plus tard, on déjeune avant de prendre le chemin du terrain. Là-bas, on fait une séance de musculation puis on attend l’heure de l’échauffement. Les matchs débutent généralement à 19h30. Une fois qu’il est terminé, on dîne et puis on joue un peu aux jeux-vidéos pour se détendre. Et le lendemain, c’est reparti.
« J’ai hâte que l’on commence à jouer »
Pourquoi avoir choisi les Templiers ?
Avant tout parce que l’équipe est compétitive et qu’elle dispose du meilleur stade de France. Je veux les aider à gagner le championnat.
Que connaissez-vous sur la France et du baseball français ?
C’est un pays magnifique selon ce que j’ai vu. J’ai très envie d’apprendre la langue. Je ne connais pas grand-chose sur le baseball français à vrai dire. Mais j’ai impatience d’en savoir d’avantage sur la France et le baseball français.
Quel type de joueur êtes-vous ?
Je suis plutôt calme en général mais quand il y a de l’enjeu, je suis très compétitif.
Quelles sont vos attentes pour la saison 2017 ?
Gagner. Je suis un compétiteur et j’ai hâte que l’on commence à jouer.