A trois jours de l’Opening Day face au Paris UC, le club sénartais officialise l’arrivée de Ian Townsend, joueur polyvalent de 23 ans, en provenance de Floride. Il a évolué sous les couleurs de l’University of Tampa, aux côtés de Dylan Barrow.
Ian, dans quelques jours, vous rejoindrez les Templiers et disputerez l’Opening Day de Division 1. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je suis vraiment impatient. Je commence ma carrière à l’étranger dans un très bon club, je ne pouvais rêver mieux. Tout au long de l’hiver, j’attendais de trouver la meilleure option pour moi. Les Templiers ont une telle réputation que ma décision a été facile à prendre.
Pouvez-vous nous expliquer votre parcours de joueur ?
J’ai été pensionnaire de la East Carolina University (NCAA Division 1). Puis je suis parti effectuer mon année senior à l’University of Tampa, avec qui nous avons remporté le titre national. Au sein de ces deux universités, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer. Le fait d’évoluer en NCAA Division 1 et Division 2 a été une expérience très riche. Le style de jeu est différent et j’ai beaucoup appris des spécificités de chacun de deux niveaux.
Pourquoi avoir choisi d’évoluer à l’étranger ?
J’ai fait ce choix de jouer à l’étranger pour poursuivre ma carrière tout en vivant une expérience extraordinaire. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses de la part de joueurs ayant déjà évolué en Europe. Je suis extrêmement heureux de commencer ce voyage.
Outfielder, infielder, lanceur, … Est-ce que votre polyvalence est votre meilleur atout ?
Je dirai que l’attaque est ma qualité première. Ça a toujours été ma force et c’est ce qui m’a permis d’évoluer en Division 1 universitaire aux Etats-Unis. Défensivement, j’ai toujours été à l’aise peu importe la position sur le terrain. Je suis prêt à jouer partout si ça permet à l’équipe d’être en position favorable pour l’emporter.
Dylan Barrow a été ton coéquipier à l’University of Tampa. Est-ce que tu es rassuré à l’idée de jouer à l’étranger avec des joueurs que tu connais déjà ?
Effectivement, l’adaptation sera plus facile. Dylan est un très bon lanceur. Nous sommes toujours proches donc nous avons déjà une complicité qui sera bénéfique pour l’équipe.