Le président Mario Brelle dresse un bilan du parcours des Templiers en Division 1 et évoque les futurs projets du club sénartais, à commencer par la Coupe d'Europe 2013. Malgré la défaite en finale face à Rouen, il se dit satisfait de la saison de l'équipe de Jamel Boutagra et est déjà tourné vers l'avenir.
Je suis forcément déçu de perdre si près du but, tout comme le manager et les joueurs. Mais si on prend un peu de hauteur, nous avions face à nous une équipe redoutable, peut-être la meilleure sur les cinq dernières années. Je regrette tout de même que l'on n'ait pas pu compter sur le retour de Samuel Meurant, un de nos deux lanceurs partants pendant toute la saison. Sans lui, il a fallu trouver d'autres solutions pour rivaliser. Nous nous sommes battus avec nos armes et nous pouvons être fiers de l'adversité proposée.
Pensez-vous pouvoir un jour reprendre le titre à Rouen ?
Bien sûr, c'est notre volonté à tous. Mais nos deux clubs n'ont pas le même passé. Le club des Templiers est au début d'un cycle. Nous allons enfin bénéficier d'un salarié pour tout ce qui touche au sportif et notre nouveau stade est l'outil qu'il nous manquait. Nos joueurs vont évoluer dans un cadre propice à leur épanouissement. Il faut souligner que nous avons débuté cette finale avec un joueur de 16 ans sur le terrain. Nous avons un effectif qui s'appuie sur de jeunes joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de disputer des finales et encore moins des Coupes d'Europe. Je pense à Jacques Boucheron, Théo Brelle, Léo Cespedes, Dylan Mayeux ou encore Arthur Paturel. Nous allons les amener à maturité petit à petit, pour se rapprocher du titre saison après saison.
Que représente la qualification pour la Coupe d'Europe 2013 ?
C'était clairement l'objectif de la saison, en plus de disputer la finale du championnat de France. La Coupe d'Europe, c'est la garantie de jouer des matchs de très haut niveau. C'est également une belle manière de faire rayonner Sénart, Lieusaint, Savigny-le-Temple et la Seine-et-Marne. D'ailleurs, nous avons lancé notre candidature pour accueillir cette compétition à Sénart. Le bilan du Challenge de France a été très positif et le travail de notre équipe de bénévoles a été salué. Nous pouvons passer au niveau supérieur en terme d'organisation d'événement. La Coupe d'Europe est très belle opportunité.
L'année 2013 se prépare dès aujourd'hui…
Effectivement, nous ne voulons pas perdre de temps. Les projets de l'équipe dirigeante ne manquent pas. Nous voulons maintenir la dynamique du club. Et je vous garantis que les membres qui m'entourent sont très motivés. Pour preuve, il a fallu à peine 48h pour évacuer la défaite en finale et se réunir pour dessiner les contours de notre effectif de la saison prochaine.