Le joueur franco-dominicain revient chez les Templiers pour la saison 2013. Un atout offensif de plus pour Jamel Boutagra.
Sneideer Santos est un ancien joueur des Diamond Backs d'Arizona. Pour la franchise américaine, il a joué jusqu'en Triple A, l'antichambre de la Major League Baseball.
Une sacré performance pour le colosse d'1m90 et 100 kg, qui a commencé le baseball à 14 ans.
Ces dernières saisons, le champ extérieur de 33 ans a disputé le championnat AA en République Dominicaine.
Santos est réputé pour sa puissance à la frappe. Ses qualités avaient convaincus le manager de l'Equipe de France, Jim Stoeckel, de le titulariser comme 4e frappeur face à l'Espagne et l'Afrique du Sud lors des Qualifiers de la WBC en septembre dernier.
Avec les arrivées successives de Rolando Meriño, Henry Portuondo et Sneideer Santos, l'alignement de Jamel Boutagra aura de l'allure. D'autant que ces trois cogneurs rejoignent Hanvi, Martinez et Paz, qui figurent déjà parmi les meilleurs frappeurs du Championnat.
Après un passage à Rouen, Santos a évolué sous les couleurs sénartaises en 2006, sous la direction de Didier Seminet. Cette année-là, les banlieusards étaient montés sur la troisième marche du podium lors de la Coupe d'Europe à Barcelone. Emmenés par Sylvain Hervieux, Daniel Aray, Chris Falls et Rob Recuenco, ils s'étaient ensuite inclinés en demi-finale du Championnat face à Toulouse.
Santos retrouve trois coéquipiers de l'époque : Ernesto Martinez, Julien et Matthieu Brelle-Andrade, qui était placé aux côtés de l'outfielder dans le Club House des Bleus lors des Qualifiers de la World Baseball Classic.
En Floride, il a eu l'occasion de se familiariser avec d'autres futurs partenaires : Léo Cepedes (à droite de la photo en discussion avec lui), Andy Paz et Fred Hanvi qui faisaient également partie du voyage.