Rolando Merino devient manager des Templiers de Sénart pour la saison 2014 suite au départ de Jamel Boutagra.
Le club sénartais dispose d’un nouveau skipper. Suite au départ de Jamel Boutagra, les dirigeants ont décidé de confier la gestion de l’équipe de Division 1 à Rolando Merino, âgé de 42 ans. En une saison, le double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques (Sydney et Pékin) a fait l’unanimité auprès des joueurs, des dirigeants et de l’ensemble des licenciés pour son état d’esprit et sa volonté de partager son vécu.
Au terme de sa troisième saison à la tête des Templiers, Jamel Boutagra avait fait part aux dirigeants de sa volonté de prendre du recul pour des raisons familiales et professionnelles. L’ancien international a décidé de mettre un terme à son activité auprès de l’équipe de D1 et a donné sa démission.
Recommandé pour le poste par son prédécesseur Jamel Boutagra, Rolando Merino incarne désormais l’avenir des Templiers. « Sa prise de fonction est rapidement devenue une évidence, explique le président Mario Brelle. Il connait notre effectif et la Division 1, ce qui n’est pas le cas des coachs étrangers dont nous avons reçu le CV. Et puis avec un tel palmarès et une telle expérience acquis aux côtés de grands managers cubains comme Antonio Pacheco ou Servio Borges, on ne peut être qu’optimiste. »