Dylan Mayeux, fidèle à Ssénart

 

Dylan Mayeux était convoité. Rouen et le Paris UC ont bien tenté d'attirer l'arrêt court de 18 ans mais c'est à Sénart qu'il a choisi de poursuivre sa progression.

La saison passée, le jeune joueur formé à Montigny a beaucoup évolué en 2ème base pour les Templiers. Il s'est ensuite imposé comme short stop dans la course au titre de champion de Division 1 face à Rouen, devenant sans doute, à 17 ans, l'un des plus jeunes, si ce n'est le plus jeune joueur ayant évolué à ce poste en finale.

Fort de cette expérience, Dylan Mayeux débutera la saison en tant qu'arrêt court titulaire, un poste clé, et sera associé en charnière à Florian Peyrichou, international très expérimenté. ‘Il a le talent pour stabiliser une défense, il l'a démontré en finale, assure son manager Rolando Merino. Il a envie de devenir meilleur chaque jour, il est à l'écoute des anciens, c'est aussi pour ça que je l'apprécie.’

Au cours de cette intersaison, l'international junior travaillera autant sur l'aspect offensif que défensif. Le staff sénartais attend de lui qu'il contribue aux bonnes performances sénartaises dans les deux secteurs du jeu. Avec Rolando Merino, il est entre les mains d'un des meilleurs frappeurs de l'histoire du baseball cubain.

‘Ces dernières années, notre club a misé sur des jeunes à fort potentiel, comme Dylan ou Jonathan Mottay, rappelle le président Mario Brelle. Je suis heureux de la confiance qu'ils nous témoignent. Le projet de Merino et, plus globalement, celui des Templiers, leur permettra de s'épanouir sur et en dehors du terrain.’