Les Templiers commencent fort !

En cette première journée de championnat, les Templiers déjouent les pronostiques en dominant le finaliste de l’édition précédente par deux fois : 1er match 6-1 et le second 13 à 2 en 7 manches.

On retrouve dans le premier match de la saison un solide Dylan Mayeux à la frappe (2 pour 3) et une Masterclass sur le monticule de leur recrue Yorfrank López qui réalise un complete game dès sa première sortie, en encaissant sans être inquiété, un seul point en 8ème manche.

9 IP

1 R

1 ER

8 K

1 BB

🙌🏻Une première victoire pour les hommes d’Hiroki Iijima qui lance parfaitement la saison avec ce nouveau groupe.

À l’image de la performance de la veille, les Templiers, dans le second match marquent 6 points dans les deux premières manches puis enfoncent le clou en 5e en ajoutant 6 points supplémentaires. L’attaque sénartaise en feu avec 17 hits et des performances individuelles très remarquées :

Rentaro Horike 1/4, 2B, R, RBI

Felix Brown 2/4, 3 R

Gabriel Do Carmo Barros 3/5, 2 R, 2 RBI

Dylan Mayeux🔥 3/3, 2B (2), 3 R, RBI

Mohamed Baoui 2/5, 2B, 2 RBI

Yorfrank López 1/2, R, RBI

Ismael Camara 2/4, R, RBI

Mattéo Doyen 1/3

Thomas Gras 1/4, 2B, R, RBI

Sur le monticule, Émile Brelle après une préparation hivernale au Japon et en Republique Dominicaine a contenu l’attaque des Lions. Il continue sur sa lancée de 2024 avec un match maîtrisé pour ce premier start de l’année.

6 IP

4 H

2 R

5 K

Le releveur sénartais Maximin Monbeig, ferme la porte en 7ème manche sans encaisser de hit pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

À noter les premiers pas réussis en D1 pour deux joueurs issus de la formation sénartaise.

Harry Lemoine entré en cours de match en PH frappe un double face à l’expérimenté Orozco Alvarado, ancien lanceur pro sous contrat avec les Braves d’Atlanta.

Cem Atbakan l’imite une manche plus tard en entrant lui aussi en PH, avec un simple face au lanceur du Nicaragua.

Les Templiers en tête de Division 1 à l’issue de cette première journée affronteront le co-leader rouennais au Templiers Stadium dimanche 30 mars à 11:00 et 14:30.

#WeAreFamily

#senartbaseballacademy

#baseballtvfrance🤣