Après une saison chez les Barracudas de Montpellier, Alex Perdomo évoluera avec le club sénartais en 2018. Le Vénézuélien de 24 ans sera un bel atout au sein de l’infield et une arme de plus en attaque. Il a cumulé 21 stolen bases en 2017, 2e meilleur total de D1 derrière Felix Brown (24).
Crédit photo : Glenn Gervot Photography
Alex, vous avez décidé de poursuivre votre carrière avec les Templiers. Est-ce que vous pouvez nous expliquer votre choix ?
Ma carrière m’a conduit du Venezuela à la France. J’ai eu l’opportunité d’arriver à Toulouse , via une connaissance, où j’ai joué et où je me suis entraîné en 2016. Malheureusement, le club n’a pas pu maintenir une équipe en Division 1. Je suis donc parti jouer à Montpellier. La proximité et la volonté de jouer dans une équipe compétitive étaient les raisons principales de cette décision. Apres deux années passées dans le championnat de D1, mon choix de venir à Sénart est guidé par le coté sportif. Je souhaite apporter mon expérience et me fondre dans une équipe du top 3 du championnat, pour jouer des matchs à enjeux et excitants. Je suis prêt à relever le challenge.
Que retenez-vous des oppositions entre Senart et Montpellier la saison dernière ?
Les confrontations de l’année dernière ont donné lieu à des matchs serrés, mais Sénart a su hausser le niveau de son jeu, sur certains postes comme celui de lanceur. Ca a permis aux Templiers de l’emporter, notamment en demi-finale des playoffs.
Est-ce que vous connaissez déjà certains joueurs des Templiers ?
Je connais plusieurs joueurs, et plus particulièrement Felix Brown, le shortstop ainsi que Leo Jiminian, un outfielder avec qui j’avais joué à Toulouse il y a deux ans.
Est-ce que vous pouvez vous décrire en tant que joueur ?
C’est compliqué de parler de soi. Tout d’abord , je dois dire que je suis satisfait d’apprendre le français parce que ça facilite les échanges avec mes partenaires et mes coachs. De par ma formation et mes origines, je dirai que j’ai la culture baseball. Physiquement, j’ai des aptitudes en course. Je me sers de cette qualité pour être agressif en attaque et profiter des opportunités pour voler des bases. A mon poste, je me dois également d’être solide en défense. Mon objectif est d’être un joueur complet, je travaille dans ce sens.
Quels vont être vos objectifs pour 2018 ?
Pour tous les joueurs de l’équipe, les objectifs collectifs sont le Championnat de Division 1, le Challenge de France et une bonne performance en Coupe d’Europe. La réussite du groupe passera par de bonnes performances individuelles. Je fais le nécessaire pour être physiquement au top mais la cohésion et la stratégie de l’équipe est essentielle pour obtenir de bons résultats. J’aime par exemple faire avancer mes coéquipiers sur base. Et encore plus lorsque l’on atteint les playoffs, sur des matchs à enjeux et avec des adversaires surmotivés. Ce sera mon objectif personnel au profit de l’ensemble de l’équipe. Il me tarde de revivre ces montées d’adrénaline !
Crédit photo : Glenn Gervot Photography