Breaking News – Fred Hanvi rejoint Sénart



Frédéric, vous évoluerez la saison prochaine à Sénart où vous retrouverez Jamel Boutagra que vous avez connu à Toulouse. Etait-ce un argument important ?



Oui, le fait d’avoir Jamel en tant que coach à Sénart a pesé dans ma décision. Je l’ai eu à mes côtés chaque saison passée à Toulouse. Je sais qu’il va faire en sorte que le groupe travaille dur afin d’avoir les meilleurs résultats possibles en fin de saison. Son expérience est toujours un plus pour une équipe, mais aussi pour moi.



Est-ce que l’arrivée du stade des Templiers en 2011 a également été déterminant ?



Non, pas vraiment. Mais c’est une très bonne chose pour le club.



Un mot sur l’effectif sénartais. Connaissez-vous déjà certains de vos coéquipiers ?



Dans l’équipe actuelle, je connais donc Jamel ainsi que les frères Brelle-Andrade, Samuel Meurant, Ernesto Martinez et Arthur Paturel. Je pense que le groupe est fort. Il le montre chaque année en se qualififiant pour les playoffs. Je pense qu’avec quelques renforts il y aura de grandes chances de voir l’équipe en Finale Elite cette saison.



Quelles sont vos ambitions sous vos nouvelles couleurs ?



Gagner le championnat de France Elite et le Challenge de France. Et par conséquent, obtenir une qualification pour la Coupe d’Europe. J’espère aider l’équipe à atteindre ces objectifs.



Revenons sur votre passage chez les Twins, qui est arrivé à son terme. Quel souvenir garderez-vous de cette expérience ?



Jouer au niveau professionnel est la meilleure chose qui soit. On a la chance d’évoluer dans le pays du baseball et d’être payer pour faire ce que tu aimes le plus. On est regroupé avec des joueurs qui viennent de tout les continents, cela permet de se faire beaucoup d’amis. Et le fait d’avoir côtoyer des joueurs comme Joe Mauer m’a fait gagner beaucoup d’expérience.




Quel est votre programme pour le début de l’année 2011 ?



Je devrai normalement partir début janvier au Japon pour me préparer physiquement et trouver une équipe avec laquelle évoluer. Et si ça ne marche pas, je reviendrais en France pour commencer la saison avec mon nouveau club.



L’Equipe de France est aussi un objectif…



Oui, jouer avec l’équipe de France est un de mes projets. J’avais essayé de participer au dernier Championnat d’Europe mais je n’avais pas pu me libérer. Je vais donc devoir attendre le prochain rassemblement pour jouer avec les Bleus.

© Photos Christophe Elise