Sept ans après, Brice Lorienne disputera sa deuxième saison sous les couleurs sénartaises. Le meilleur frappeur des Arvernes en 2017 apportera son expérience et la détermination qui l’accompagne sur le terrain. L’ancien international de 28 ans peut évoluer aussi bien dans l’infield que dans l’outfield.
Crédit photo : Glenn Gervot Photography
Brice, vous allez donc faire votre retour chez les Templiers. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Ce choix a été motivé par l’opportunité de jouer avec une grande équipe qui possède des joueurs d’expériences internationales ainsi que de jeunes joueurs talentueux. Intégrer une équipe qui va chercher le titre tous les ans et jouer une Coupe d’Europe me motive beaucoup.
Même si beaucoup de joueurs ont changé depuis 2011, c’est un groupe que vous connaissez bien…
Oui en effet, j’ai déjà joué avec Matthieu Brelle-Andrade, Felix Brown, Fred Hanvi ou Théo Brelle… Je connais un peu moins Pierrick Lemestre, Florian Peyrichou, Romain Martinez-Scott et les autres mais je sais que l’on joue pour la même chose : gagner. J’ai hâte de rencontrer tout le monde et que l’on commence à travailler ensemble.
Quel bilan tirez-vous des dernières saisons avec les Arvernes de Clermont-Ferrand ?
Depuis mon retour de Sénart en 2012, j’ai été très actif pour l’équipe première de Clermont-Ferrand, que ce soit en tant que coach ou en tant que joueur. Chaque saison, nous avons franchi plusieurs paliers jusqu’à revenir en D1 en 2016, année au cours de laquelle nous nous sommes qualifiés pour les playoffs pour la première fois. La seconde saison en D1 est toujours la plus compliquée car il faut confirmer, ce que nous n’avons pu faire pour différentes raisons. Malgré cette saison difficile, je tiens à féliciter les gars de Clermont, et Nicolas Pellet en particulier, pour s’être battus jusqu’au bout sans jamais abandonner.
La saison des Templiers sera cette année encore particulièrement chargée. Comment pensez-vous pouvoir aider l’équipe ?
Même si je joue pour les Templiers cette saison, je reste encore actif à Clermont-Ferrand où je m’occupe de l’Académie de Baseball Clermontois ainsi que des 15U. Je vais donc m’organiser au mieux pour pouvoir assurer tous mes engagements et être présent à un maximum de matchs pendant la saison. Je serai là, à coup sûr, au Challenge de France, à la Coupe d’Europe et aux playoffs. Sur le terrain, la seule statistique qui me satisfera sera la colonne victoire au classement, rien de plus. Pour obtenir un maximum de victoires, je me prépare en salle de musculation et sur le terrain toute la semaine. Je me donnerai toujours à 100% entre les lignes et ferai mon maximum pour répondre aux attentes du staff.