Christopher Morel, nouvelle recrue

 

Christopher Morel, 21 ans, s’engage avec les Templiers pour la saison 2014. Les dirigeants misent sur le potentiel du jeune gaucher, qui évoluait à Savigny-sur-Orge.

Les Templiers comptent dans leurs rangs un nouveau jeune talent, Christopher Morel. Il rejoint les autres « espoirs » du club, déjà présents la saison passée. Ils sont désormais onze joueurs de Division 1 âgés de moins de 23 ans, et donc sélectionnables dans la future Equipe de France Universitaire : Christopher Morel, Arthur Paturel, Jacques Boucheron (1992), Pierre Brelle-Andrade (1993), Jonathan Mottay, Théo Brelle, Leonel Cespedes, Ruben Soto, Yannick Villanueva (1994) et Dylan Mayeux (1995). Un contingent auquel il faut ajouter Andy Paz (1993), actuellement sous contrat avec les Oakland Athletics. Autant de joueurs qui développent leur potentiel au sein du club sénartais et qui visent les équipes de France à moyen ou long terme.

Christopher Morel a un profil intéressant pour les Templiers sur différents aspects. Il vient avant tout enrichir la rotation qui manquait de lanceur gaucher. Mais l’ancien pensionnaire du Pôle France peut également occuper un poste dans le champ. Il a connu une saison plus difficile en 2013 avec seulement 9 matchs joués, mais il affichait des statistiques offensives remarquables l’année précédente : .311 de moyenne et 14 RBI. Les dirigeants sénartais espèrent qu’il s’installera durablement dans l’effectif, jusqu’à en devenir un joueur incontournable. Dès cette saison, entre le Challenge de France, la Coupe d’Europe et le Championnat de Division 1, les échéances ne manqueront pas et « Tofer » aura l’occasion de faire ses preuves.