Division 1 – La préparation des Templiers

 

Le programme de pré-saison des sénartais est établi. Après une opposition face à l'équipe réserve (N1), ils affronteront Chartres (D1) puis Montigny (D2) à domicile. Une série de rencontres qui leur permettra de se préparer pour le coup d'envoi de la saison programmé le 30 mars.

          

Après plus de trois mois d'entraînement, une nouvelle étape de la préparation des Templiers a débuté. A partir du 9 mars, les vice-champions de France entameront une série de matchs amicaux. Dans le viseur, la 1ère journée du Championnat de France de Division 1 verra Merino et sa bande se déplacer à Toulouse, comme lors de l'entame de la saison 2013.

Le 9 mars, les sénartais seront opposés à partir de 11h30 à l'équipe réserve du club, qui vient d'obtenir la montée en N1. Un programme de deux fois 7 manches au cours duquel les nouvelles recrues, Pierrick Lemestre, Romain Martinez-Scott, Christopher Morel et Florian Peyrichou, effectueront leur première sortie sous leurs nouvelles couleurs.

La semaine suivante, le dimanche 16 mars, les Templiers accueilleront le promu Chartres pour deux rencontres. Un premier match de 9 manches qui débutera à 11h30 et un second de 7 manches dont le playball est fixé à 15h00.

Enfin, Sénart accueillera Montigny (D2) le dimanche 23 mars sur le même format et aux mêmes horaires.

Au cours de toutes ces rencontres, le staff sénartais a décidé de mettre en place une série de scénarios. Il s'agit de différentes situations pré-établies avec un ou plusieurs coureurs sur base en début de manche pour permettre à l'attaque et à la défense de peaufiner leur dispositif tactique.

Les trois rendez-vous seront arbitrés par les officiels de la CNAB, également en préparation pour le début de saison N1 et D1.

A l'occasion de ces rencontres, le Club House des Templiers sera ouvert pour accueillir les spectateurs avec boutique, musique, buvette et snack bar. Les journées se clôtureront par un cocktail qui réunira les joueurs de chaque équipe, les arbitres, les spectateurs et les médias.