Le jeune sénartais vient d'effectuer un séjour d'une quinzaine de jours à Tokyo, au Japon, en compagnie de sa soeur Mélissa, joueuse de baseball elle-aussi. Au programme de ce séjour, des entraînements, des matchs, des rencontres avec des joueurs professionnels, des visites comme celle du Tokyo Dome. Dylan Mayeux revient sur son extraordinaire aventure.
J’ai participé à plusieurs entraînements, sur les terrains ou dans les batting-centers, une installation rêvée pour tout joueur français.
Mélissa a participé aux entraînements de l’équipe féminine de Shobi Gakuen University. Les filles de cette université ont un excellent niveau de jeu, et en particulier Isozaki-san, élue meilleure lanceuse cette année lors de la Coupe du Monde féminine.
Nous avons visité d’autres universités, dont la Saitama Sakae High school. J’ai été impressionné par les équipements, le niveau de jeu et la rigueur de ces organisations.
Quelques jours plus tard, nous avons disputé un match de l’amitié franco-japonaise, mixte et multi-catégories. L’équipe française était composée d’anciens joueurs ayant un lien avec notre pays. Et nous l’avons emporté 7-6. Petite anecdote sympathique : la foule s’est mise à chanter un joyeux anniversaire à ma sœur, elle fêtait ses 14 ans ce jour-là. Nous avons passé un très bon moment. Avant de partir, nous avons signé des autographes et pris des photos avec les spectateurs.
Le passage au Tokyo Dome a été un moment inoubliable. Kuwata-san et quelques joueurs des Tokyo Giants étaient présents pour un entraînement. Je n’oublierai jamais m’être retrouvé à la batte face à Masumi Kuwata au milieu d’un des plus stades du mondes.
Notre séjour au Japon n’est pas passé inaperçue. Nous avons réalisé une interview pour l’Asahi Shinbun qui est le 2ème journal le plus lu de la planète avec ses 8 millions d’exemplaires vendus.
Ce fut une expérience inoubliable, grâce à Daisuke. Cela donne envie de continuer à travailler dur et à performer pour vivre d’autres rêves de joueur de baseball.’