Ernesto Martinez Jr, fils du receveur historique des Templiers, a paraphé un contrat avec les Milwaukee Brewers, équipe de Major League Baseball. Le jeune joueur de 17 ans a évolué sous les couleurs sénartaises en 2015, c’était à l’occasion du Challenge de France.
Ernesto Martinez Junior a concrétisé le rêve de tout jeune joueur de baseball : signer un contrat pour une franchise de Major League Baseball (MLB). Il a paraphé aux côtés de ses parents un contrat qui lui permettra d’évoluer dans les prochaines mois dans les Ligues Mineures des Brewers et de continuer sa progression.
Son père, Ernesto Martinez, défend les couleurs des Templiers depuis 2006 et son arrivée en France. Aujourd’hui âgé de 43 ans, le numéro 46 a participé à douze saisons de Division 1, dont 6 finales, et cinq Coupe d’Europe.
En 2015, alors qu’il était âgé de 15 ans, Ernesto Martinez Junior avait participé au Challenge de France à Chartres et était titulaire en première base lors de la finale perdue face à Rouen.
« Ernestico » est devenu le 6e joueur français à s’engager avec une équipe de MLB. Deux autres joueurs ayant évolué chez les Templiers ont connu pareil réussite : Frédéric Hanvi (Minnesota Twins) et Andy Paz (Oakland Athletics). Ce dernier est toujours sous contrat et évolue dans les équipes de Ligues mineures de la franchise, en double A.
Ernesto Martinez Junior rêve désormais d’être le premier français à évoluer dans le meilleur championnat au monde, la Major League Baseball. Pour cela, il faudra s’armer de patience et passer les différentes étapes au sein de l’organisation du Wisconsin.
Le site de la Fédération Française de Baseball revient également sur la signature d’Ernesto Martinez Junior (ici).