Jonathan Mottay prolonge chez les Templiers

 

Jonathan Mottay, 19 ans, fera toujours partie de la rotation des Templiers en 2014. Le grand espoir du baseball français a décidé de poursuivre sa progression avec le club sénartais qui l'avait accueilli en janvier dernier.

Le franco-américain sort d'une belle saison sous les couleurs Seine-et-marnaises, sa première en tant que starter régulier au plus haut niveau hexagonal. Il affiche un beau bilan de 6 victoires et 2 défaites, contenant les frappeurs adverses à une moyenne de .200. Lanceur partant de la finale du Challenge de France, il a su gagner la confiance du manager et se faire une place au sein d'une rotation bien fournie, avec plusieurs lanceurs internationaux et étrangers (Léo Cespedes, Matthieu Brelle-Andrade, Henry Leyva).

‘Je suis vraiment très heureux qu'il poursuive l'aventure avec nous, explique Rolando Merino, le manager sénartais. C'est un garçon qui a une belle marge de progression, mais qui peut déjà être décisif dans les moments importants. Il a un état d'esprit irréprochable, toujours positif et appliqué, c'est ce dont toutes les équipes rêvent.’

Aujourd'hui, il suit une intense préparation au Pôle France de Toulouse, sous la direction d'un ancien grand lanceur sénartais, Samuel Meurant, qui devrait intégrer le Hall of Fame du club après avoir vu son numéro retiré lors de la dernière Coupe d'Europe.

‘J'ai moi-même eu la chance de travailler avec Samuel et je sais à quel point c'est bénéfique pour un jeune lanceur, se souvient Matthieu brelle-Andrade. Cet hiver, Jonathan va encore franchir un cap. Ce sera bien pour Senart mais aussi pour l'Equipe de France.’

En effet, l'année 2014 s'annonce particulièrement riche pour Jonathan Mottay, tant sur le terrain qu'en dehors. Il passera son baccalauréat en juin, tentera de décrocher le titre avec les Templiers avant de compter très probablement parmi les Bleus au Championnat d'Europe en septembre prochain.