Le joueur de l’équipe de France s’est engagé avec les Templiers pour la saison 2018. Frappeur expérimenté et défenseur solide, Jorge Hereaud vient garnir l’infield sénartais et renforcer la concurrence. L’année passée, il évoluait sous les couleurs de Montpellier comme Alex Perdomo.
Crédit photo : Glenn Gervot Photography
Jorge, qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Sénart pour la saison 2018 ?
C’est principalement le fait de pouvoir évoluer avec l’une des équipes le plus dominantes du championnat français. Dans cette équipe, je connais aussi beaucoup de joueurs, avec qui j’ai évolué ces dernières années en Equipe de France. En particulier Felix Brown, avec qui j’ai pu échanger sur les différents objectifs à atteindre cette année et le projet du club sur les prochaines saisons. Ça donne forcément envie de faire partie de ce groupe.
Quel bilan fais-tu de ta saison avec les Barracudas l’année dernière ?
Je suis très content de notre saison 2017, malgré notre défaite en demi-finale. J’ai été notamment surpris par la performance des jeunes joueurs de l’effectif de Montpellier. Ils représentent l’avenir du baseball français. Ils ont su à plusieurs occasions relancer l’équipe et faire preuve de maturité dans des moments clés.
Les Templiers, c’est un club et un effectif que tu connais bien, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai eu l’opportunité il y a quelques années de jouer dans cette équipe (2012). Comme je l’ai déjà évoqué, je connais plusieurs joueurs de l’effectif et leurs qualités. C’est la raison principale qui m’a incité à rejoindre les Templiers.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de te voir jouer, peux-tu te décrire en tant que joueur ?
J’adore la compétition ! Je suis un joueur qui veut jouer au plus haut niveau possible. J’aime étudier les autres équipes, les joueurs adverses, leurs techniques et leurs tactiques. L’adrénaline que ce sport génère dans les moments clés est vraiment extraordinaire. Je prends beaucoup de plaisir à évoluer à tous les postes de l’infield. Et pourquoi pas lancer une manche de temps en temps.
Tu as disputé toutes les récentes compétitions internationales avec l’Equipe de France. Quels sont tes objectifs avec les Bleus ?
L’objectif principal, c’est le championnat d’Europe 2019 et la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (2020). Il faut continuer à faire monter petit à petit la France dans le classement mondial. Je ferai tout pour.
Crédit photo : Glenn Gervot Photography