Le club sénartais a décidé de nommer Orestes Kindelan, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du baseball cubain, à la tête de l’équipe de Division 1. Après avoir été manager de Santiago et hitting coach de Cuba en World Baseball Classic, le « tambour-majeur » est désormais le nouveau patron de l’effectif des Templiers.
C’est une nouvelle grande étape de l’histoire des Templiers. Après Rolando Merino, qui a remporté le doublé Championnat-Challenge de France en 2014, une nouvelle légende du baseball cubain va prendre les commandes de l’équipe de D1.
Kindelan, qui succède à Matthieu Brelle-Andrade, manager sénartais au cours des trois dernières saisons, a répondu à nos questions quelques jours avant d’enfiler le maillot des Templiers pour la première fois.
Comment vous sentez-vous quelques jours avant de découvrir la France et de rencontrer les joueurs ?
Je me sens heureux et reconnaissant de l’invitation du club et j’espère que nous serons une famille de gagnants.
Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre les Templiers et à relever ce nouveau défi ?
Tout d’abord, partager mon expérience avec le baseball européen et aussi apprendre ce qu’ils peuvent m’apprendre en tant que jeunes joueurs.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine avec l’équipe ?
Mon objectif principal est de me battre bec et ongles pour remporter des titres. Je veux que le club soit fier de son équipe et heureux de m’avoir donné l’opportunité de la diriger.
Bio
Orestes Kindelan Olivares
Né le 1er novembre 1964 à Palma Soriano (Cuba)
2 fois champion olympique
6 fois champion du monde
4 fois champion panaméricain
Hall of Famer du baseball cubain
Recordman de HR et de RBI de l’histoire du baseball cubain