Le club des Templiers a obtenu le label club formateur, attribué par la Ligue IDF avec le soutien de la région Île-de-France, pour les deux prochaines années. Le Comité Directeur de la Ligue Île-de-France a retenu le dossier sénartais présenté par Jamel Boutagra.
L’attribution de ce label récompense le travail entrepris par le club sénartais ces dernières années avec la mise en place du contrat de Jamel Boutagra (CDI à temps plein), l’inauguration du Stade des Templiers et l’ouverture de la Senart Baseball Academy en septembre. Un travail qui se traduit par des chiffres très encourageants : passage de 110 à 167 licenciés entre 2012 et 2013, soit une progression de plus de 50%.
Les Templiers ont également séduit les dirigeants régionaux avec leur projet pour les saisons à venir. Il est décliné en plusieurs dizaines d’actions de promotion et de développement de la pratique. Il prévoit notamment la création d’un nouvel emploi pour une personne issue du monde du baseball, la mise à disposition du stade pour les événements régionaux dédies aux jeunes ou encore le suivi sportif et éducatif des athlètes de haut niveau.
Il confirme la volonté d’établir une relation très étroite et durable entre la Ligue Île-de-France présidée par Suzanne Bricaud et le club.
Le label club formateur est attribué à un club francilien pour une période de deux ans. Avant les Templiers de Sénart (ASP Savigny Lieusaint), c’est le club de Savigny-sur-Orge qui avait décroché ce label.