Il y a 26 ans, une dizaine de jeunes adultes arpentaient la pelouse bosselée et peu accueillante qui fait face au lycée de Savigny-le-Temple, casquettes vissées sur le crâne et ‘starters’ des équipes en vogue sur les épaules. C'était les prémisses du baseball sur la ville nouvelle de Sénart.
Aujourd'hui, le club des Templiers ASP Savigny Lieusaint Sénart a franchi la barre symbolique des 200 licenciés. Le nombre de membres s'élève précisément à 214 depuis cette semaine. Un nombre qui permet au club sénartais de se classer au 3ème rang à l'échelle nationale, derrière le Paris UC (327) et Montigny (216). Rouen (191) et Eysines (188) complètent le top 5.
Depuis l'inauguration du Stade des Templiers en mai 2012, le club a connu une progression de plus 120 % de son total de licenciés. Une statistique extraordinaire qui n'est pas le fruit du hasard. En effet, les résultats de l'équipe phare en Division 1 et en Coupe d'Europe, l'organisation d'événements d'envergure, la belle couverture médiatique, le soutien des collectivités et le travail quotidien des bénévoles sont autant d'éléments qui ont permis aux Templiers de prendre une nouvelle dimension.
Et pour poursuivre sa montée en puissance, le club se structure et se professionnalise encore, avec notamment l'arrivée d'un nouveau salarié en la personne de Dylan Mayeux.
1987 2013