Le 18 et 19 mars, l’équipe de soft participait au tournoi d’Ermont.
Sur la 1ère journée, nous jouons 4 match dans une poule composé de Nantes, Cergy, U19 Grande Bretagne, Strasbourg et Herblay.
Nous perdons contre Cergy, contre qui nos lanceurs se font frapper. Nous perdons aussi contre Nantes, d’un point, un match très serré. Le reste de la journée fut plus glorieux. Nous gagnons les 2 suivants contre Strasbourg et les U19 Grande Bretagne.
Le lendemain, dernier match de la poule contre Herblay. Nous gagnons ce match qui nous permet d’être 3e de la poule et nous permet de jouer la 5e, 6e, 7e et 8e place.
Le premier match pour le classement, nous affrontons Ermont. Malheureusement nous ne sommes pas dans le match et nous perdons. Nous affrontons donc Cergy pour la 7e ou 8e place. Nous avions déjà rencontré cette équipe durant ce weekend contre qui nous avions perdu. A la première manche, nous prenons 6 points mais lors de notre attaque nous remettons 6 points, ce qui nous remet sur un pied d’égalité. Sur les manches suivantes, nous nous reprenons et prenons les devant sur ce match. Nous finissons par gagner ce qui nous fait finir 7e du classement sur 12.
Nous faisons moins bien que l’année dernière où nous avions fini 6e du tournoi. Ceci dit il faut retenir que des bons points en sont ressorti et donc prometteur pour le championnat outdoor. Il faut continuer sur cette lancer.