Recrues 2020 : Interview de Jimmy Hill

L’américain Jimmy Hill intègre l’équipe première des Templiers pour la saison 2020. Voici son interview.

Est-ce que tu peux en dire plus sur ta personnalité sur et en dehors du terrain ?

Je pratique le baseball comme j’aborde ma vie en dehors du terrain, avec confiance et sérénité. Sur le terrain, je joue avec la combativité plutôt ancienne école et l’enthousiasme nouvelle génération. J’aime entendre les battes qui claquent, faire des slides énergiques et rigoler avec mes coéquipiers.

Tu peux évoluer à plusieurs positions sur le terrain. Quelles sont ces postes et comment as-tu développé ta polyvalence ?

Je viens en France en tant qu’utility player, avec la capacité de jouer dans l’outfield, comme catcher et en infield. Le fait de pratiquer plusieurs sports pendant ma jeunesse m’a incontestablement aidé à être plus polyvalent. J’ai été quarterback et linebacker en football américain avant d’être un catcher et outfielder en baseball universitaire. Je pense que cette expérience et mon engagement m’ont permis de devenir plus athlétique et plus complet.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes débuts en université ?

Avoir la possibilité de jouer au baseball au niveau universitaire a été une expérience extraordinaire. J’ai débuté en community college où j’ai obtenu les récompenses de All-American et meilleur joueur de la conférence. A l’époque, j’endossais le rôle de catcher et de frappeur. Nous avons remporté le titre de la conférence en battant deux des cinq meilleures équipes de Californie.

Ces performances t’ont-elles ouvert les portes de la Division 1 NCAA ?

Oui, j’ai reçu une bourse pour intégrer l’université Loyola Marymount, à Los Angeles. J’ai eu la chance de voyager à travers le pays et de profiter d’un cursus universitaire de haut niveau. Pendant mon passage, nous avons remporté la conférence pour la première fois depuis 17 saisons. A titre personnel, j’ai été aligné dans l’outfield et j’ai été le leader de l’équipe dans plusieurs catégories de statistiques offensives.

Aux Etats-Unis, tu gères un centre d’entraînement pour jeunes joueurs pendant la trêve hivernale. Comment cela fonctionne ?

Nous faisons de notre mieux pour proposer aux jeunes joueurs de baseball un endroit où ils peuvent développer leur talent. Nous avons développé une structure dont les jeunes peuvent bénéficier 7 jours sur 7 pour travailler les différents aspects du jeu comme la frappe, la préparation physique, l’analyse vidéo, l’agilité ou encore le renforcement du bras. Nous proposons volontairement un programme différent qui prépare nos athlètes sur le long terme.

Pourquoi avoir choisi les Templiers de Sénart pour poursuivre votre carrière de joueur ?

Choisir les Templiers a été très simple pour moi. Les valeurs du club correspondent parfaitement aux miennes. C’est une organisation compétitive, avec une culture de la victoire sur de nombreuses années et avec une volonté de proposer une expérience épanouissante pour ses joueurs. Je suis impatient de rejoindre l’équipe et de l’aider à gagner.

Que connais-tu de la France et du baseball dans notre pays ?

A vrai dire, je ne connais pas grand chose sur la France et sur le baseball français. Mais c’est ce qui est le plus excitant. J’ai envie d’apprendre et de grandir à travers ce genre d’expériences.

Quelles sont tes attentes pour cette saison ?

J’espère gagner. Je m’attends à partager mes connaissances et mon expérience. Je m’attends à tisser des liens qui vont au-delà du baseball. Je m’attends à un groupe de gars déterminés à s’épauler et à mettre l’équipe au-dessus de tout.

Poste : outfielder / receveur
Né le 28 novembre 1995, en Californie
Nationalité : Américaine
Taille : 1m80
Poids : 86kg
Université : Loyola Marymount

Le mot du manager

« Le profil de Jimmy a rapidement retenu notre attention. Il a été un leader technique et charismatique dans les équipes où il a évoluées, y compris dans l’une des meilleures ligues universitaires du pays. Nous sommes attachés à ce type de joueurs, ceux qui donnent une âme à leur équipe et qui guide les plus jeunes dans leur développement. C’est en plus un joueur très athlétique, une qualité qu’il a notamment acquise en pratiquant plusieurs sports à haut niveau. Sa polyvalence sera un atout indéniable qui nous permettra de bénéficier de nombreuses options en défense. » – Matthieu Brelle-Andrade

Propos recueillis par templiers-senart.com