Soft féminin : Winter cup 11/12/16
Début de la 2ème phase de la WFWL. Pour cette journée, nous avions 3 rencontres contre les Valkyries, Savigny sur Orge et le BCF respectivement.
Dans le 1er match, malgré un pitching perfectible, notamment en 1ère manche et un passage au bâton difficile avec 2 hits, 5BB, 3HP mais surtout 3 Strikes Out Looking , les Sénartaises ont réussi à arraché le point du match nul dans la dernière manche, la rencontre se jouant en temps. Cependant, il y a eu beaucoup d’approximation dans ce match, ce que les filles ne nous avaient pas habitué jusque là et le coach attendait donc une réaction pour le 2ème match contre Savigny sur Orge. Lors de leur dernière confrontation, les 2 équipes c’étaient séparées sur un match nul aussi.
Cependant, là encore, les joueuses de Sénart vont déjoué. Pitching défaillant des 2 côtés avec beaucoup de BB et lors du changement de lanceuse du côté de Savigny sur Orge, celle-ci trouve plus facilement la zone et retire une à une les Templières qui ont décidément du mal en cette journée. Résultat, 6 BB pour 4 K et aucun hit pour Sénart contre 5 BB et 3 hits pour Savigny sur Orge qui s’impose donc logiquement.
Dernier match contre le BCF, qui a beaucoup plus d’expérience que notre jeune équipe. La 1ère manche présage une réaction d’orgueil des filles qui virent en tête 1 à 0. Cependant, malgré un bon pitching, les filles perdent malheureusement le match avec un écart plus important que lors de leurs différents matchs. Paradoxalement, les joueuses ont montré un meilleur visage lors de ce dernier match sur l’ensemble de la journée.
Il reste beaucoup de travail a effectué là encore après cette journée, notamment au pitching, mais surtout en attaque. Le prochain rendez vous à lieu le 15 Janvier pour un match contre l’ASCP, en espérant décrocher une 1ère victoire.
Sénart 7 – 7 Valkyries
Savigny sur Orge 6 – 4 Sénart
BCF 8 – 2 Sénart
Soft Mixte : Indoor 18/12/16
Ce dimanche, à Évry, fut notre première journée du championnat indoor soft mixte.
Nous avons participé à 3 rencontres, qui se sont soldés par une victoire sur Savigny : 3 à 8 ; et deux défaites sur Evry : 9 à 1 ; et BCF 2 : 8 à 6
De très beau jeu, mais Evry et BCF 2 étaient trop fort pour nous. Nous sommes donc classé 3e de notre poule. Nous passons poir la 2 phase du championnat en poule basse.
Prochaine journée le 15 janvie qui se déroulera sur notre terrain : le gymnase Lavoisier à Lieusaint.
Soft Mixte : Indoor 15/01/17
Ce dimanche, nous avons accueillis sur le gymnase Lavoisier de lieusaint la phase 2. Nous avons rencontré les équipes d’Ermont et de Chartres. Le premier match fut soldé par une victoire 10 à 6 et le deuxième match par un match nul 4 à 4. Nous n’arrivons pas à gagner le 2e match car Chartres a pris des risques pour revenir au score, des risques qui ont marché. Bravo à eux.
Il y a eu de très belle phase jeu et de très beau retrait. Les joueurs et joueuses ont réussi un retrait au marbre dans une situation 3 – 1 (coureur sur 3e base et aéré base).
Sur cette journée, nous avons pu accueillir les équipes de Savigny, Noisy 2, Ermont et Chartres .
Je remercie aussi les membres de l’équipe pour la participation à la mise en place et au rangement du matériel, à Anne-marie, Sylvain du bureau pour leur aide et aussi à Catherine qui nous ont bien aidé. Mais plus particulièrement à Fred qui a tout mis en place pour que cette journée ce déroule très bien.
Soft féminin : Winter cup 15/01/17
Ce dimanche, nous avons rencontré une équipe que nous avions déjà rencontré durant les journées précédentes, perdu contre elles, mais quand même prenable : L’ASCP Le coach a demandé aux filles d’être plus agressive sur base et aux bâtons car c’est un point où nous pêchons. Malgré une bonne agrssivite sur base, nous manquons de productivité aux bâtons, ce qui nous fait perdre le match d’un point : 3 à 2.
Il faut cependant souligner l’énorme progrès en défense.
Soft Mixte : Indoor 22/01/17
Ce dimanche, l’équipe de soft mixte a joué 2 matchs à Noisy le Grand.
Le premier match se jouait contre Noisy 2. Nous avons gagné 14 à 4 .
Le 2e match se jouait contre l’équipe de Savigny. Le score fut serré lors de la première manche. Lors de la dernière manche, nous passons à l’attaque. Le score était alors de 8 a 7 pour Savigny. L’équipe a su se démener dans les dernieres minuted de match autant au baton que sur base. Nous avons, grâce à nos efforts, remporter le match 12 à 8.
Dans la journee, nous avons même pu réalisé un triple jeu.
Très belle journée et merci aux joueurs.
Prochaine journée le 29 janvier à Évry.
Équipe féminine IDF :
4 filles des Templiers de Sénart ont été sélectionné pour participer à la première journée de rassemblement de l’équipe féminine IDF qui se déroulera le 5 février à Le Thillay.
Félicitations à elles.